- Informations utiles -
Publié le 26 janvier 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Tous les propriétaires sont soumis à une nouvelle obligation déclarative en 2023.
À partir du 1erjanvier et jusqu’au 30 juin 2023 inclus, tous les propriétaires de biens immobiliers à usage d’habitation, particuliers et entreprises, doivent déclarer l'occupation de leurs logements sur l’espace : « Gérer mes biens immobiliers » du site : impots.gouv.fr
Toutes les explications sur le site : Service-Public.fr
Important, les informations sont préremplies par l'administration avec les informations dont ils disposent. Il convient de les vérifier et si besoin les corriger.
10/09/2022
Suite à la réunion du 5 septembre dernier, Patrick de la Roncière vous propose un résumé détaillé des impacts qu'auront les principales phases de travaux sur l'accès à notre résidence et la circulation intérieure.
Ces travaux devraient nous impacter jusqu'au 2 novembre de cette année.
Une information sur ce site et par affichage dans les entrées vous tiendront informés de l'évolution.
Vous pouvez lire et télécharger ce résumé (pdf) en cliquant sur le lien ci-dessous :
Impact des travaux sur la circulation pour la résidence.
16/12/2021
Nous recevons de plus en plus de colis et les cartons et autres emballages se multiplient.
Avant de les déposer dans le bac jaune, merci de bien vouloir les plier, voire les casser s'ils sont très grands. Veillez aussi à laisser les couloirs de circulation libres autour des containers pour faciliter leur manutention.
Merci de votre compréhention.
15/10/2021
La collecte des encombrants a lieu
le 3ème jeudi de chaque mois.
Les objets peuvent être déposés la veille
sur le trottoir.
En aucune manière des objets encombrants ne peuvenvent être stockés dans les locaux des poubelles avant cette date, ceci afin de laisser les passages libres et permettre la manutention des containers.
Le gardien n'est pas en charge de la
sortie des encombrants.
Tout dépot sauvage dans les sous-sols sera retiré par une société extérieure et la prestation facturée à l’ensemble des copropriétaires du bâtiment.
02/10/2021
La ville du PECQ publie de façon hebdomadaire une lettre d'information sur ses activités :
- Culturelles
- Associatives
- Informations pratiques
- Travaux/restrictions de circulation/stationnement
- Projets/Enquètes
- Vie locale
- Education/activités extra-scolaires
- et bien d'autres informations utiles pour notre quotidien.
Même si nous reprenons sur notre blog certaines de ces informations nous touchant de près, vous pouvez vous abonner à cette lettre d'information sur le site de la mairie ou en cliquant sur ce lien :
DÉCHETTERIE ♻️
La déchetterie est désormais passée aux horaires d’hiver et ce jusqu’au 31 mars 2021.
🗓 Vous pouvez y accéder sans rendez-vous du lundi au vendredi de 10h à 17h et de 9h à 17h samedi, dimanche et jours fériés.
2, rue de l'Union, 78420 Carrières-sur-Seine
contact@sitru.fr - 01 39 15 88 74
09/10/2020
L'hôtel de ville réorganise ses horaires 🆕🏫🕣
✅ En ce début octobre, l'hôtel de ville réorganise ses horaires.
Parmi les principaux changements, la fermeture de l'accueil entre 12h et 13h et le déplacement de la nocturne du jeudi au mardi.
Ainsi, la première nocturne du mardi aura lieu mardi 6 octobre.
🕔 L'hôtel de ville vous accueille désormais :
• Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, pour toutes vos démarches.
• Le mardi, de 17h à 20h, pour le seul service Population.
• Le samedi, de 8h30 à 12h, pour le service Population, le pôle Éducation, Jeunesse et Sports et les rendez-vous avocat et conciliateur.
Pour rappel, en raison du contexte sanitaire, l'hôtel de ville reçoit exclusivement sur rendez-vous pris au 01 30 61 21 21 ou en ligne sur le site de la Ville 👉 https://www.ville-lepecq.fr
Toutes les informations sont accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone.
Ouverture de la loge :
Lundi : 07h00 à 12h00 / 16h00 à 19h00
Mardi/mercredi/jeudi/vendredi : 07h00 à 12h00 / 15h00 à 19h00
Samedi : 08h30 à 11h00
Retrait des colis à la loge :
Lundi au vendredi : 11h30 à 12h00 / 18h30 à 19h00
Samedi : 10h00 à 11h00
IMPORTANT : Merci d’indiquer, à la commande, le nom de votre bâtiment afin que la poste sache où déposer les colis qui rentrent dans les boîtes aux lettres. us.
Conseils pour une livraison rapide et efficace de vos colis
Vous avez commandé sur internet et vous voulez être sûr(e) de réceptionner correctement votre colis, alors voici quelques règles de bon sens à respecter.
1/ Renseignez votre adresse au maximum. N'hésitez pas à remplir le maximum de détails dans le formulaire de livraison (nom de la résidence, nom du bâtiment, étage, porte, etc.).
2/ Le nom que vous avez indiqué avec votre commande doit être noté sur une boîte aux lettres ! C'est impératif, même si vous avez indiqué le numéro de l'appartement. Si vous habitez chez quelqu'un et que votre nom ne figure pas sur la boite aux lettres, indiquez par exemple "Monsieur Dupont" chez "Madame Durand".
3/ Seule une personne habilitée (vous ou une personne titulaire d'une procuration etc.) peut réceptionner votre colis.
4/ Si vous vous savez absent le jour de la livraison, utilisez les points relais mis à votre disposition. Il s'agit certainement de la solution la plus efficace pour se faire livrer en temps et en heure.
Hier soir des "défenseurs des sans abris" d'origine des pays de l'est, sont entrés dans certains immeubles pour vendre des calendriers. Ils ont pu pénétrer dans les immeubles parce que des résidents leur ont ouvert la porte suite à un simple appel par l'interphone.
Ces personnes n'avaient aucune accréditation pour quoi que ce soit mais pouvaient en toute tranquilité préparer des cambriolages potentiels à venir. Une fois de plus nous rappelons qu'ouvrir à des inconnus revient à donner les clès de tous les résidents de l'escalier.
Qu'on se le dise !!